Aujourd’hui je vous régale avec cette délicieuse et fraîche tarte allégée au yaourt et fraises sans beurre et sans crème liquide, une tarte sans cuisson parfumée et délicieuse !
Comment faire une tarte allégée au yaourt et fraises
Ingrédients :
Pour le fond à base de biscuits
- 3 cuillères à soupe de yaourt nature
- 250 g Biscuits Digestives
Pour la crème au yaourt
- 250 g Yaourt blanc nature (ou aux fraises)
- 250 g de Philadelphia light
- 80 g Sucre glace
- 1 Gousse de vanille
- 7 g de gélatine en feuilles
- 2 cuillères à soupe de lait
Pour décorer
- 250 g Fraises
Préparation :
- Faites tremper la gélatine en feuilles dans l’eau froide.
- Hachez finement les biscuits au mixeur, mettez-les dans un bol, ajoutez les 3 cuillères à soupe de yaourt nature et mélangez.
- Tapissez le moule de papier sulfurisé (J’ai utilisé un moule à tarte cannelé rectangulaire, mais on peut également utiliser un moule rond à charnière) et versez-y le mélange de biscuits émiettés.
- Tassez-le avec le dessous d’un verre pour faire un fond de tarte uniforme qui épouse bien le fond et les contours de votre moule.
- Gardez au frais pendant une demi-heure.
- Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur à l’aide d’un couteau puis grattez l’intérieur avec la pointe du couteau pour récupérer les graines.
- Dans un bol, mettez le yaourt, le Philadelphia light, le sucre glace et les graines de vanille et fouettez au batteur électrique jusqu’à obtention d’une crème homogène et sans grumeaux.
- Pressez bien les feuilles de gélatines, faites-les dissoudre dans le lait chaud et dès que le lait est froid ajoutez-le à la crème au yaourt et mélangez bien.
- Sortez le fond à base de biscuits du réfrigérateur et versez-y la crème au yaourt, nivelez et gardez au frais pendant 3 heures.
- Au bout de 3 heures, lavez et coupez les fraises en fines lamelles, décorez la tarte avec les lamelles de fraises et votre tarte allégée au yaourt et fraises sans cuisson est prête ! Bon appétit !