Le gâteau sublime à l’orange est le meilleur gâteau à l’orange du monde ! Haut, moelleux, super parfumé, facile et rapide à préparer et sans beurre, le gâteau sublime à l’orange est un gâteau vraiment particulier. Ce gâteau à l’orange a, non seulement le jus d’orange dans la pâte, mais il est enrichi par le jus d’orange aussi après la cuisson. Le résultat ? Un gâteau humide et moelleux, bref un véritable délice !
Comment faire un gâteau sublime à l’orange
Ingrédients pour un moule de 20-22 cm :
- 200 g de sucre
- 200 g de farine T 45
- 100 g de fécule de pommes de terre
- 70 g d’huile de tournesol
- 3 œufs entiers
- 16 g de levure chimique
- Le jus et les zestes râpé de 3 oranges
Préparation :
- Préchauffez le four à 180° C (Th 6).
- Séparez les blancs d’œufs des jaunes et montez les blancs d’œufs en neige.
- Ajoutez aux jaunes le sucre, la farine, la fécule de pommes de terre, la levure chimique, le zeste râpée des 3 oranges, le jus d’une orange et l’huile de tournesol
- Fouettez avec les fouets électriques jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
- Incorporez gentiment avec une cuillère en bois les blancs d’œufs montés en neige avec des mouvements de bas en haut afin de ne pas faire tomber le mélange.
- Versez la pâte du gâteau sublime à l’orange à l’intérieur du moule tapissé de papier sulfurisé et enfournez pendant environ 30-35 minutes.
- Pendant ce temps, pressez les deux autres oranges et filtrez le jus.
- Dès que le gâteau est cuit, sortez-le du four, démoulez-le sur un plat de service et, avec un cure-dent, piquez toute la surface du gâteau.
- Versez sur le gâteau sublime à l’orange le jus des deux oranges, faites cette opération tant qu’il est encore chaud car de cette façon il va mieux absorber le jus.
- Le gâteau sublime à l’orange est prêt, il vous suffit de le couper en tranches et le savourer dans toute sa bonté, il est vraiment sublime !