Zestes d’oranges confits maison, très faciles et très bons. Une recette très simple pour faire des zestes d’oranges confits maison parfaits pour rendre vos desserts encore plus gourmands et agréables à voir.
Comment faire les zestes d’oranges confits maison
Ingrédients :
- 150 g de Zeste d’orange (environ 2 oranges)
- 170 g de Sucre
- 150 ml d’Eau
Préparation :
- Lavez vos oranges.
- Coupez les deux extrémités de vos oranges, et coupez en 4 le zeste dans le sens de la hauteur, de manière à le retirer délicatement.
- Coupez le zeste en lanières, et faites-les tremper dans un bol avec de l’eau froide pendant 12 heures, il est préférable de commencer la veille à préparer les zestes d’orange confits, de sorte que le lendemain, vous pouvez procéder avec les différentes étapes de cuisson.
- Après les heures de repos, remplissez une casserole avec de l’eau, portez à ébullition et faites blanchir le zeste pendant une minute.
- Égouttez-le dans un bol d’eau froide.
- Maintenant, vous devez à nouveau faire blanchir le zeste des oranges dans une casserole d’eau propre pendant une ou deux minutes, de manière à retirer l’amertume du zeste, vous évitant ainsi de devoir retirer la partie blanche sous le zeste.
- Égouttez-le à nouveau et mettez-le dans un bol avec de l’eau froide.
- Dans une casserole, mettez 150 ml d’eau avec 170 g de sucre, faites dissoudre le sucre à feu doux et ajoutez le zeste des oranges.
- Portez à ébullition et continuez la cuisson jusqu’à ce que vous voyiez l’eau devenir un sirop.
- Les zestes d’orange confits sont prêts, mettez-les avec leur sirop dans un bocal.
- Les voilà prêts à être dégustés, si vous voulez, vous pouvez les passer dans du sucre.