Pâtisserie

Crème pâtissière au rhum

La crème pâtissière au rhum n’est pas seulement un dessert à la cuillère très facile à préparer, super gourmand… mais elle est aussi parfaite pour farcir le pandoro et le panettone à Noël ou au Nouvel An. Tout le monde va l’adorer car avec son arôme de rhum, elle est vraiment délicieuse !

Comment faire la crème pâtissière au rhum

Ingrédients :

  • 500 ml de Lait
  • 5 cuillères à soupe de Sucre
  • 5 cuillères à soupe de Rhum
  • 50 g de Farine T 45
  • 30 g de Beurre
  • 4 Jaunes d’œufs

Préparation :

  1. Mettez les jaunes et le sucre dans un bol et fouettez-les avec les fouets électriques jusqu’à obtenir un composé blanc et mousseux.
  2. Ajoutez la farine et continuez à fouetter pour éviter la formation de grumeaux.
  3. Faites chauffer le lait, ajoutez le rhum et versez-le dans le bol avec les œufs en remuant pour rendre la crème homogène.
  4. Faites cuire la crème à feu doux pendant 5/10 minutes en tournant continuellement de sorte qu’elle ne colle pas.
  5. Faites-la épaissir quelques minutes, puis retirez-la du feu.
  6. Ajoutez le beurre et mélangez bien pour qu’il se fonde bien.
  7. Laisser refroidir la crème dans un bol recouverte d’une feuille de film alimentaire à contact. Cela évite la condensation et la formation d’une pellicule en surface.

Conseils :

Vous pouvez servir la crème pâtissière au rhum comme dessert à la cuillère avec du chocolat râpé dessus ou l’utiliser pour farcir des gâteaux, des pâtisseries, et bien sûr le pandoro ou le panettone.

Maman et femme, mon travail est né de ma passion, j'ai toujours cultivé une passion pour la cuisine, blogueuse culinaire depuis 2016. Recettes simples mais réussies, mon point fort? Simplicité et une pincée d'imagination qui ne fait jamais de…

Dernières Recettes