Salade poulpe et pommes de terre si on dit poulpe, quel est le premier ingrédient qui vous vient à l’esprit pour l’accompagner ? Sans aucun doute les pommes de terre ! La salade poulpe et des pommes de terre est en effet un plat de la tradition italienne très connu et aujourd’hui je vais vous révéler toutes les astuces pour le rendre tendre et très savoureux !
Comment faire le salade poulpe et pommes de terre
Ingrédients :
- 1 kg de poulpe
- 600 g de pommes de terre
- Huile aromatisée à l’ail
- Persil
- Sel
- Poivre
- 1 petit verre de vin blanc
- Jus de citron
Préparation :
- Mettez le poulpe dans une casserole avec beaucoup d’eau froide, le vin et, si vous voulez du laurier, puis allumez le feu et laisser cuire pendant environ 20 minutes à partir de l’ébullition.
- Éteignez le feu et laissez-le refroidir totalement dans son eau de cuisson.
- Pendant ce temps, cuire les pommes de terre avec la peau dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres puis les couper en morceaux et les mettre dans un bol.
- Quand le poulpe sera totalement refroidi égouttez-le, coupez-le en morceaux et mettez-le dans le bol avec les pommes de terre.
- Ajoutez l’huile aromatisée à l’ail, le jus d’un citron, le sel et le persil frais haché.
- Mélangez de façon à ce que le poulpe et les pommes de terre soient complètement assaisonnés.
Conseils :
Faites toujours cuire le poulpe à partir de l’eau froide et laissez-le refroidir toujours dans son eau de cuisson si vous voulez qu’il reste tendre.
Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra vierge au lieu d’huile aromatisée à l’ail, mais ajoutez une gousse d’ail haché.
Vous pouvez aussi enlever un peu de ventouses si vous avez des enfants qui ne les aiment pas particulièrement.