Cheesecake Raffaello, une recette sucrée sans cuisson, bonne et gourmande, idéale quand on n’a pas envie d’allumer le four, on ne cuit rien et c’est très facile à faire.
Un cheesecake inspiré aux fameux bonbons Raffaello pour une saveur inédite. Dans ces gaufrettes fourrées italiennes, vous retrouvez la douceur et le craquant de l’amande, ainsi qu’un cœur fondant, enrobé dans de la noix de coco.
Comment préparer le cheesecake Raffaello sans cuisson
Ingrédients :
Pour la base
- 250 g de Biscuits secs
- 100 g de Beurre fondu
Pour la crème
- 250 ml de Crème liquide
- 250 g de Mascarpone
- 100 g de chocolat blanc fondu
- 30 g d’Amandes hachées ou de Farine d’amandes
- 2 cuillères à soupe de Farine de noix de coco
- 8 g de Gélatine en feuille
- 125 g de Sucre
- 2 cuillères à soupe de Lait chaud
Pour décorer
- Farine de noix de coco
- 6 bonbons Raffaello
Préparation :
- Tout d’abord, tapisser avec du papier cuisson un moule à pâtisserie de 24 cm de diamètre, éventuellement à charnière, mélanger les biscuits mixés avec le beurre fondu et les verser dans le moule en les compactant bien sur le fond.
- Mettre la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes et puis la presser doucement et la faire dissoudre dans un peu de lait chaud.
- Fouetter en neige la crème liquide avec le sucre, ajouter le mascarpone en réduisant la vitesse des fouets, ajouter la farine de noix de coco, les amandes hachées et le chocolat blanc fondu, mélanger avec une spatule tous les ingrédients et ajouter également la gélatine.
- Verser la crème sur la base de biscuits, niveler et saupoudrer avec la farine de coco jusqu’à ce qu’elle couvre toute la surface du cheesecake.
- Laisser le Cheesecake Raffaello au réfrigérateur pendant au moins 4 heures et le servir avec des bonbons Raffaello !