Le gâteau moelleux sans farine est un gâteau très léger, idéal pour le petit déjeuner et les collations, parfait pour tremper dans le lait ou à déguster simplement avec un peu de sucre glace. Un gâteau simple, rapide et authentique sans gluten, préparé avec de l’amidon de maïs, des œufs, du sucre, de l’extrait de vanille, du lait, de l’huile de tournesol et de la levure chimique, sans beurre, qui plaira également aux enfants. Le préparer est très simple : voici comment le rendre haut et moelleux en quelques étapes.
Comment préparer le gâteau moelleux sans farine
Ingrédients :
- 250 g d’Amidon de maïs
- 150 g de Sucre
- 80 ml de Lait
- 50 ml Huile
- 3 Œufs
- 5 g de Levure chimique
- 5 ml extrait de Vanille
- Sucre glace
Préparation :
- Battre les œufs avec le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.
- Ajouter l’huile, le lait et mélanger, ajouter également la levure chimique et la fécule de maïs et continuer à mélanger tous les ingrédients avec les fouets électriques.
- Verser le mélange dans un moule de 22 cm de diamètre beurré et fariné et cuire au four déjà chaud à 170 °C (Th 5/6) pendant environ 35 minutes.
- Une fois prêt, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
- Votre gâteau moelleux sans farine est prêt à être dégusté.
Conseils :
Vous pouvez remplacer l’extrait de vanille par le zeste de citron râpé, ou avec une pincée de cannelle. Vous pouvez également remplacer la fécule de maïs par de la fécule de pomme de terre et enrichir votre gâteau sans farine avec l’ajout de pépites de chocolat ou de raisins secs.