Plat

Quiche aux poivrons et pommes de terre

Quiche aux poivrons et pommes de terre

Quiche aux poivrons et pommes de terre enrichie de mozzarella, une idée pour un pique-nique ou un dîner informel, facile et délicieuse ! Préparez-la vous aussi. Elle est excellente chaude ou tiède mais aussi réchauffée si vous voulez la préparez à l’avance. Vous pouvez remplacer la mozzarella par de la scamorza douce.

Ingrédients :

  • 1 Pâte Feuilletée (ronde)
  • 350 g de Pommes de terre
  • 300 g de Poivrons rouges
  • 150 g de Mozzarella
  • 40 g de Parmesan rapé
  • 1 Jaune (à badigeonner)
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Lavez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole d’eau froide salée et faites-les bouillir pendant 20 minutes environ.
  2. Vérifiez la cuisson avec les dents d’une fourchette, égouttez-les, épluchez-les rapidement et laissez-les refroidir. Coupez les pommes de terre en petits morceaux et écrasez-les légèrement avec une fourchette.
  3. Laver les poivrons, les sécher et les couper en petits morceaux. Faire sauter les poivrons à la poêle avec un peu d’huile pendant dix minutes environ. Au bout de dix minutes, mettez-les dans un bol et laissez-les refroidir.
  4. Coupez la mozzarella en petits dés et râpez le parmesan. Mettez les pommes de terre dans un bol, ajoutez les poivrons, la mozzarella, le parmesan, le sel, le poivre et mélangez bien.
  5. Chemisez un moule de 24 cm de papier sulfurisé et placez-y la pâte feuilletée. Ajoutez la farce et nivelez-la. Pliez les bords.
  6. Badigeonnez les bords de la pâte feuilletée avec le jaune.
  7. Faites cuire la quiche aux poivrons et pommes de terre au four statique à 180 º pendant 30 minutes.
  8. Coupez en tranches et servez. Vous pouvez remplacer la mozzarella par du fromage fumé.
Maman et femme, mon travail est né de ma passion, j'ai toujours cultivé une passion pour la cuisine, blogueuse culinaire depuis 2016. Recettes simples mais réussies, mon point fort? Simplicité et une pincée d'imagination qui ne fait jamais de…

Dernières Recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *