Gâteau marbré sans cuisson
Le gâteau marbré sans cuisson idéal pour étonner grands et petits. Une farce avec des taches gourmandes à base de cacao et de noix de coco. Un gâteau marbré sans cuisson idéal pour les fêtes d’anniversaire des enfants qui vont s’amuser un monde en voyant l ‘intérieur de ce dessert.
Ingrédients :
- 250 g de Biscuits de spéculoos
- 110 g de Beurre
- 500 g de Ricotta
- 350 ml de Crème liquide
- 100 g de Sucre glace
- 50 g de Noix de coco râpée
- 40 g de Cacao amer en poudre
- 90 ml de Lait
- 8 g de Gélatine
Préparation :
- Émietter les biscuits, ajouter le beurre fondu et mélanger. Transférer ensuite le mélange dans un moule chemisé de papier sulfurisé et les compacter avec le dos d’une cuillère. Réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes, puis la presser et la fondre dans 50 ml de crème liquide tiède prise de la dose totale.
- Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le sucre et ajouter la crème liquide fouettée.
- Diviser le mélange en deux parties égales. Dans la première, ajouter la noix de coco râpée et la moitié de la gélatine fondue dans la crème. Dans la deuxième, ajouter le cacao fondu dans 90 ml de lait et le reste de la gélatine.
- Dans un moule à gâteau (de 22 cm de diamètre), placer en cercles concentriques les deux composés à partir de celui au cacao. Répéter la même opération pour la couche suivante en commençant, cette fois, par le mélange blanc et répéter pour les couches suivantes.
- Niveler et mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.
- Décorer avec de la noix de coco râpée et des pépites de chocolat noir, et servir !