Dessert

Mille feuille inratable

Mille feuille inratable

Mille feuille inratable. Une préparation facile à faire et au goût incomparable où le croquant des feuilles se marie parfaitement avec la douceur et de la crème.

Préparation :

  • 1 rouleau Pâte feuilletée
  • Sucre en poudre

Pour la crème pâtissière

  • 400ml Lait
  • 5 jaunes d’oeufs
  • 150 g Sucre
  • 1 gousse Vanille
  • Zeste de citron
  • 50g Maïs (amidon de maïs)

Préparation :

  1. Préparer la crème pâtissière : mettre à chauffer le lait, enlever les graines de la gousse de vanille et l’ajouter au lait, puis ajouter le zeste de citron râpé.
  2. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs au sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez lentement la maïzena et travaillez le mélange. Retirez la gousse de vanille du lait et ajoutez celui-ci au mélange d’œufs en mélangeant. Apportez votre mélange sur le feu à feu doux, laissez-le venir à ébullition en remuant jusqu’à ce que la crème se soit épaissie. Retirez le feu et laissez la crème refroidir.
  3. Prenez la pâte feuilletée et avec un rouleau à pâtisserie faites trois feuilles rectangulaires minces d’environ 3 mm. Avec une fourchette, piquez la surface des feuilles. Cuire sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier four à 180 C dans un four préchauffé pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés .
  4. Vous pouvez alors composer votre millefeuille : prenez la première feuille et posez une couche de crème pâtissière. Ajoutez la deuxième couche de pâte feuilletée et la deuxième couche de crème, et enfin le troisième rectangle de pâte. Couvrez votre millefeuille d’une couche généreuse de sucre glace ou de crème fouettée. Attendez environ 20 minutes avant de couper en portions et servir.
Évaluez cet article
Maman et femme, mon travail est né de ma passion, j'ai toujours cultivé une passion pour la cuisine, blogueuse culinaire depuis 2016. Recettes simples mais réussies, mon point fort? Simplicité et une pincée d'imagination qui ne fait jamais de…

Dernières Recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *