Pâte à biscuits au chocolat
Pâte à biscuits au chocolat friables parfaits à tremper mais aussi à réaliser pour des buffets desserts ou seulement pour les garder à la maison pour le goûter.
La base est la pâte molle avec l’adjonction d’un peu de levure pour donner plus de douceur à ces desserts. La recette de base que je vais vous donner est non seulement parfaite pour faire des biscuits faciles mais aussi comme base originale pour des tartes.
Vous pouvez donner la forme que vous voulez à cette pâte à biscuits avec du chocolat peut-être tressé ou en forme de fleurs ou en utilisant d’autres tailles de biscuits.
Ingrédients :
- 400 g Farine
- 120 g beurre doux
- 3 œufs
- 100 g Sucre
- 2 cuillères à soupe Lait entier
- 7 g levure chimique
- 1 pincée Sel
- 2 cuillère Extrait de vanille
- 80 g pépites de chocolat
Préparation :
- Prenons la farine et passons-la dans un bol avec la levure, joignons le beurre ramolli, le sucre, l’extrait de vanille et la pincée de sel.
- Mélangeons tout très rapidement jusqu’à obtenir un composé granuleux. Ajoutons aussi le lait et continuons à tout mélanger.
- Nous mélangeons les œufs un par un en les empalant bien et en les absorbant bien. On ajoute les pépites de chocolat, on l’enroule dans un film de cuisine, on le laisse refroidir 30 minutes dans le frigo.
- Prenons la pâte et réalisons un filon unique de 4 – 5 cm de diamètre, enveloppons-le dans un film de cuisine et congelons-le pendant 1 heure. Nous divisons ensuite le boudin formé précédemment en roulettes d’une largeur d’un demi-centimètre, mettons-les sur la plaque de four doublée de papier sulfurisé et mettons-les à 180° pendant 10 – 12 minutes. Une fois les biscuits cuits, laissons-les refroidir et goûtons-les.