Gâteau de grand-mère
Le plus important dans ce gâteau de grand-mère est sa douceur, qui reste ainsi pendant des jours et les ingrédients simples qui le contiennent qui le rendent idéal pour le petit déjeuner du matin. Voyons ce qu’il faut pour faire le gâteau.
Ingrédients :
- 3 œufs
- 140 g de beurre
- 160 g de sucre
- 120 ml de lait
- 270 g de farine
- Zeste d’un citron
- 1 sachet de levure chimique
- Nutella
Préparation :
- Pour faire le gâteau très doux, nous laissons à température ambiante le beurre qui doit être très doux.
- Dans un bol nous travaillons beaucoup le beurre doux avec le sucre, avec les fouets électriques (ou le mélangeur / robot de cuisine), créant une pâte très douce.
- Nous ajoutons le zeste du citron, puis un par un les jaunes d’œufs et enfin le lait.
- À la farine, nous mélangeons la levure et l’incorporer peu à peu dans notre pâte.
- Nous montons les blancs d’œufs en neige ferme et par des mouvements délicats nous leur ajoutons attention à ne pas les démonter.
- Nous beurrons et farinons un moule à charnières (diamètre de 24 cm) versons la pâte et insérons dans la surface des cuillères à soupe de nutella à volonté et enfournons dans le four déjà chaud porté à 170° pendant 45 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, nous allons laisser refroidir puis nous pouvons profiter de notre gâteau très doux de mamie.
- Comme je l’ai dit, à la place du nutella, on peut ajouter des pépites de chocolat, on les mettra après avoir mélangé toute la farine.