Les crêpes au lait de poule sont un vrai régal pour le palais de tous les gourmands. Parfumées et exquises, elles sont aussi très faciles à préparer.
Comment faire les crêpes au lait de poule
Ingrédients :
- 160 g de farine
- 40 g de maïzena
- 40 g de beurre
- 4 Oeufs
- 20 g de Sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de Rum
- 1 Citron
- 1/2 cuillère à café de Levure pour desserts
- 200 ml d’Eau
- Huile d’arachide ou de tournesol (pour la friture)
- Sel
POUR LA CRÈME
- 5 jaunes d’œufs
- 25 g de farine
- 120 g de Sucre semoule
- 10 cl de vin Marsala sec
- 5 cl de Vin Muscato
Préparation :
- Préparez immédiatement la crème au lait de poule. Montez les jaunes d’œufs avec le sucre et la farine tamisée jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et mousseux.
- Pendant ce temps, chauffez jusqu’à ébullition le Marsala et le Moscato, versez-les au fil sur les jaunes montées, toujours en mixant avec les fouets électriques. Faites épaissir la crème à flamme douce, toujours en remuant, puis transférez-la dans un bol et couvrez la surface avec le film; laissez refroidir et mettez au réfrigérateur.
- Prenez soin de la pâte. Verser l’eau dans une casserole, ajouter le beurre, le sucre, le zeste de citron, une pincée de sel et réchauffer à feu doux.
- Lorsque la préparation fait bouillir, retirez-la du feu et ajoutez la farine 0 et l’amidon tamisé, tous à la fois. Mélangez avec énergie et remettez-le sur le feu; dès que le mélange se détache des bords de la casserole, enlevez-le et faites-le tremper légèrement dans un grand bol, recouvert de film.
- Ajoutez les oeufs, un à la fois et seulement quand le précédent est bien absorbé : si vous pouvez utiliser le mixeur avec les fouets à spirale, sinon mélangez à la main, avec une cuillère. Au début, le composé sera assez dur, mais après avoir bien mélangé le premier oeuf devrait se ramollir. Finalement, ajoutez le rhum, la levure tamisée et mélangez encore 2 minutes : vous obtiendrez une pâte légèrement collante et compacte.
- Chauffez une grande quantité d’huile de graines dans une poêle à bords assez élevés (attention à ne pas le faire fumer). Prélevez de petites portions de pâte et faites-les frire, peu à peu, jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées. Faites-les colorer uniformément, égouttez-les et posez-les sur un papier absorbant. Continuez jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le mélange.
- Transférez la crème au lait de poule préparé dans une seringue de pâtissier avec une fine et longue buse et avec cette farce les crêpes tièdes. Saupoudrer de sucre glace et servir.