publicité

Vous avez des vêtements ou des chaussures abîmés mais vous n’osez pas les jeter ? Voici des astuces « maison » pour leur redonner vie.

Vous avez des vêtements ou des chaussures abîmés mais vous ne pouvez pas vous résoudre à les jeter ? N’ayez crainte, vous pouvez recourir à un certain nombre de méthodes « maison » pour les remettre à neuf. Les crayons gras, le citron, l’eau oxygénée, le liquide vaisselle et le pain rassis font partie des éléments capables d’éliminer les taches et les signes du temps. Voici comment procéder.

1. Du citron contre les taches de sueur

Lorsque certains vêtements sont portés fréquemment, des taches de sueur disgracieuses se forment sous les aisselles. Pour s’en débarrasser en un clin d’œil, il suffit de les asperger de jus de citron et d’eau avant de les laver. En sortant de la machine, vos vêtements seront comme neufs.

2. Un crayon gras pour défaire une fermeture éclair

Les fermetures éclair, surtout lorsqu’elles sont neuves, ont tendance à se coincer et à résister. Pour éviter cela, il convient d’y appliquer un crayon gras, de préférence de la même couleur que le vêtement.

3. Faire tremper votre veste en cuir pour l’assouplir

Les vestes et vêtements en cuir récemment achetés sont extrêmement rigides, mais vous pouvez les assouplir grâce à une astuce DIY qui consiste à les faire tremper dans l’eau pendant une nuit et de les laisser sécher.

4. Du liquide vaisselle contre les taches d’herbe

Lorsque vos enfants jouent en extérieur, ils reviennent souvent avec des vêtements couverts de taches d’herbe. Pour s’en débarrasser, c’est très simple, il suffit de laver le tissu avec une cuillère à soupe de produit vaisselle et deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène.

5. Des sachets de thé pour désodoriser vos chaussures

Qui n’a jamais enlevé ses chaussures à la fin de la journée et été envahi par une mauvaise odeur ? Pour éliminer la puanteur et les désodoriser, il est possible d’y placer des sachets de thé. Le résultat sera incroyable.

6. Du pain pour nettoyer vos chaussures

Les chaussures en daim se salissent très facilement, surtout lorsqu’elles sont souvent portées. Pour éliminer les taches, frottez du pain rassis dessus et le tour est joué.

7. Épingle à nourrice pour enfiler le cordon d’un sweat-shirt

À qui n’est-il jamais arrivé de tirer trop fort sur le cordon d’un sweat-shirt et de la faire sortir complètement ? Pour le remettre en place, vous devez fixer une épingle à nourrice à une extrémité, afin de vous faciliter la tâche.

8. Le talc pour bébé contre les taches d’huile

Le talc pour bébé est idéal pour éliminer les taches d’huile. Il suffit d’en mettre sur le tissu souillé, de laisser agir pendant une demi-heure, puis de le retirer avec une brosse.

9. Mousse à raser contre les taches de maquillage

Cette astuce à faire soi-même est idéale pour ceux qui se laissent souvent aller à quelques escapades et se retrouvent avec des taches de maquillage sur leur col de chemise. Pour enlever les taches, il suffit de les enduire de mousse à raser pendant quelques minutes avant de les laver.

10. Du vinaigre pour conserver la couleur des jeans

Si vous souhaitez conserver la couleur d’origine de vos jeans, vous devez ajouter du vinaigre à l’intérieur de la machine à laver. De cette façon, le tissu ne se décolorera pas, même d’une seule nuance.

11. Rasoir pour enlever les marques de vieillissement d’un sweat-shirt

Lorsque vous utilisez souvent un sweat-shirt, des boules disgracieuses se forment et lui donnent un aspect vieux et usé. Pour les enlever, il suffit de passer un rasoir dessus.