publicité

Pourquoi mettre 100 grammes de sel dans les toilettes ? Lisez la suite et vous serez surpris !

Le nettoyage de la salle de bain ne fait pas partie des activités les plus amusantes à faire lors des tâches ménagères. Redonner vie aux sanitaires peut s’avérer être une tâche très difficile. Les produits sur le marché sont plutôt agressifs et souvent toxiques, à la longue, ils peuvent endommager à la fois les toilettes et notre santé, puisque l’on est forcé de respirer lors de l’utilisation. Tournez-vous plutôt vers des produits que l’on peut facilement trouver dans notre garde-manger, peu couteux, et vous obtiendrez des résultats inattendus. Apprenez à redonner de l’éclat à vos toilettes simplement avec du sel de table.

Ingrédients pour la préparation du nettoyant pour toilettes avec du sel de table

  • 100 grammes de gros sel,
  • 100ml d’eau,
  • une poignée de bicarbonate de soude.

Comment préparer le nettoyant des toilettes avec du sel de table ?

Dans un bol, versez tous les ingrédients et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème assez homogène. Bien sûr, la présence de gros sel ne nous permettra pas d’avoir une consistance onctueuse, mais c’est justement ce qui rend cette astuce efficace.

Une fois le produit prêt, versez-le dans les toilettes en le faisant adhérer aux parois et grattez dans tous les coins à l’aide de la brosse. Si les incrustations persistent, après avoir bien arrosé la surface interne du WC, laissez agir, toute la nuit si nécessaire. Une fois que tout est parfaitement propre, il ne reste plus qu’à tirer la chasse d’eau pour éliminer tous les résidus. Vos toilettes seront parfaitement propres et désinfectés. SI vous souhaitez également garantir une protection supplémentaire contre le calcaire, après le rinçage, versez du vinaigre de vin blanc dans les toilettes, l’odeur et le calcaire ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Autres utilisations de ce mélange désinfectant et blanchissant

Tout comme les toilettes, les autres céramiques de la salle de bain peuvent également être blanchies avec ce mélange, la technique est toujours la même, il faudra simplement utiliser une éponge pour la passer sur les surfaces, en prêtant attention de ne pas utiliser trop d’énergie pour ne pas les abîmer.

À partir d’aujourd’hui, faire briller à nouveau vos WC ne sera plus un problème, vous retrouverez la santé et votre porte-monnaie nous remerciera !