10 utilisations du coca-cola que vous ne connaissez peut-être pas

Le Coca-cola est une boisson connue de tous. Il a été prouvé que cette boisson affecte la santé humaine, mais cela n’enlève rien à l’intérêt accordé à cette dernière. Néanmoins, le Coca-cola n’est pas que désaltérant, elle est fortement utile dans le nettoyage de vos locaux.

Pourquoi utiliser le Coca-cola comme un produit de nettoyage ?

Le Coca-cola est une boisson dont la composition est particulière et cela en fait un bon produit de nettoyage. Elle contient, à une certaine dose, de l’acide et peut affecter considérablement l’émail des dents. Le pH de cette boisson est de 2,5, ce qui renseigne sur son niveau d’acidité.

Si vous ne captez pas encore ce qu’implique un tel pH, faites une comparaison entre le pH d’une pile et celui de l’eau. Vous remarquerez très vite qu’une telle boisson n’est pas normalement très adaptée à la consommation. Par contre, vous pouvez l’utiliser pour faire le ménage et en être satisfait.

10 autres manières d’utiliser du Coca-cola

1. Utilisez le Coca-cola pour nettoyer les taches de sang de votre linge

Il vous suffit de verser cette boisson sur la partie à traiter et de le laisser agir pendant 5 minutes.

2. Restaurez l’éclat d’une pièce de monnaie avec du Coca-cola

Faites tremper les pièces dans un récipient contenant une certaine quantité de cette boisson. Après, laissez reposer pendant près d’une heure et le tour est joué.

3. Servez-vous de cette boisson pour détartrer une bouilloire

Mettez-en dans votre bouilloire, laissez agir pendant quelques heures et revenez frotter avec une petite éponge. Votre bouilloire sera ainsi restaurée.

4. Décapez vos toilettes avec du Coca-cola

Versez-en une certaine quantité dans la cuvette et prenez le temps de laisser agir le tout.

5. Retirez les taches de vos vêtements

Diluez la tache de l’habit en y ajoutant du Coca-cola à vau-l’eau. Épongez ensuite la partie et mouillez de nouveau jusqu’à ce que les taches disparaissent.

6. Débarrassez vos garages des taches d’huile

Versez cette boisson sur le sol (les traces d’huile dans votre garage), laissez-la agir pendant quelques minutes et rincez ensuite avec un tuyau d’arrosage.

7. Tuez les escargots et les limaces avec une telle boisson

Le Coca-cola contient une forte quantité d’acide. Elle est donc très indiquée pour tuer les limaces et les escargots qui menacent le bien-être de vos potagers. Cette boisson sert donc d’insecticide naturel. Disposez des bols remplis de cette boisson à proximité des plantes qu’affectionnent les escargots. Appréciez ensuite la manière dont son acidité agira sur les escargots.

8. Éliminez les taches de rouille de vos baignoires

Versez environ 2 litres de cette boisson dans le fond de votre baignoire et laissez-la agir quelques heures. Munissez-vous ensuite d’une éponge pour frotter le fond de votre baignoire.

9. Retirez la rouille de vos serrures avec du coca

Servez-vous d’une éponge, d’un papier d’aluminium ou d’un chiffon imbibé pour frotter les serrures rouillées.

10. Nettoyez la batterie de votre voiture

Versez du Coca-cola sur une éponge et utilisez-la pour le nettoyage de votre batterie.

Cette boisson est une vraie menace pour la santé de l’homme. Néanmoins, vous gagnerez à l’utiliser pour nettoyer vos locaux avec l’assurance d’avoir un résultat satisfaisant. Il est très abordable.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.