publicité

Enlever les toiles d’araignées n’est pas une partie de plaisir, mais il faut apprendre à le faire grâce à ce petit guide.

Les toiles d’araignées peuvent donner un aspect négligé, et qui dit toile d’araignée dit aussi araignée, mais ce n’est surement pas la compagne idéale. Alors, comment les retirer correctement ?

1. Utilisez un aspirateur :

  1. Si vous détestez toucher les toiles d’araignées, un excellent moyen de vous en débarrasser est d’utiliser votre aspirateur. Certains modèles sont équipés d’une longue rallonge, parfaite pour passer l’aspirateur dans les coins supérieurs. N’oubliez pas de nettoyer l’aspirateur après avoir terminé.

2. Gardez une longueur d’avance :

  1. au lieu de nettoyer les toiles d’araignées une fois par mois comme il est normalement recommandé de le faire, pourquoi ne pas s’en occuper une fois par semaine ? Lors de votre nettoyage hebdomadaire, pensez à enlever les toiles qui commencent à se former. Cela découragera les araignées et vous aidera à garder votre maison propre plus longtemps.

3. N’oubliez pas l’extérieur :

  1. les araignées ne font pas seulement leurs toiles à l’intérieur de votre maison, mais aussi à l’extérieur. Elles aiment généralement faire des toiles sous les porches et autres zones en surplomb. N’attendez pas que votre balcon devienne la scène idéale pour une soirée Halloween.

4. Engagez quelqu’un pour le faire pour vous :

  1. vous êtes simplement terrifié par les araignées ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas engager quelqu’un pour faire le ménage à votre place ? Un service de ménage se chargera volontiers de ce sale boulot.

5. Vaporisez un peu d’huile de menthe poivrée dans les coins de votre maison :

  1. les araignées, comme beaucoup d’autres insectes, détestent l’odeur et le goût de la menthe poivrée. Ensuite, une fois le nettoyage terminé, vaporisez un peu d’huile dans les angles de vos fenêtres ou placez de petits bols contenant ce remède naturel sur votre terrasse.

6. Tabac :

  1. faites bouillir du tabac ordinaire, celui qui sert à fabriquer les cigarettes, dans une casserole d’eau. Utilisez ce liquide (filtré) à l’extérieur de la maison, près des trottoirs, des gouttières et autres endroits par lesquels les araignées pourraient entrer. Il semblerait qu’elles n’apprécient pas du tout cela.

7. Miettes ou résidus alimentaires :

  1. ceux que vous enlevez de la nappe une fois le dîner terminé suffisent. Ils attirent les petits insectes, qui constituent une nourriture excellente pour les araignées. Si vous jetez la nappe dans la cour, faites-le le plus loin possible des murs de la maison.

8. Faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire :

  1. cela dépend de votre budget et de l’ampleur du problème.

9. Balayez les toiles d’araignée :

  1. il s’agit d’une astuce simple qui vous aidera à vous débarrasser rapidement des toiles d’araignée.

10. Aspergez-les d’eau :

  1. si des toiles d’araignée pendent à l’extérieur de votre maison, un excellent moyen de les enlever est d’utiliser un jet d’eau.