Des problèmes de constipation ? 10 aliments à consommer pour lutter contre la constipation

Si vous souffrez de constipation, il n’est pas nécessaire, à condition qu’il ne s’agisse pas d’un problème grave bien sûr, d’utiliser des médicaments.

Il est évident que si le problème est grave, vous devez consulter votre médecin.

En revanche, s’il s’agit manifestement d’un problème gérable, vous pouvez facilement trouver un soulagement dans l’alimentation. En effet, une alimentation riche en fruits, légumes, fibres et céréales complètes est la base d’un corps sain. En outre, certains aliments sont particulièrement utiles pour éliminer ce problème gênant.

Par exemple, l’ananas et la papaye sont indiqués précisément parce qu’ils contiennent des enzymes utiles à la décomposition des selles. Vous pouvez également utiliser les pruneaux, qui contiennent un laxatif naturel appelé sorbitol. Ils contiennent également des fibres qui favorisent le transit intestinal. Les céréales au son sont également bénéfiques car elles sont riches en fibres insolubles qui peuvent absorber l’eau dans les intestins pour faciliter l’évacuation. N’oubliez pas les haricots, qui sont une excellente source de protéines et de fibres.

En résumé, grâce à ces aliments, vous pouvez vous débarrasser de la constipation et vous allez en découvrir d’autres ci-dessous.

Problèmes de constipation : 10 aliments à consommer pour lutter contre la constipation

Avant d’aller voir un médecin et de prendre des médicaments, vous pouvez vous aider des aliments disponibles dans n’importe quel garde-manger. Ainsi, vous vous débarrasserez de la constipation simplement en mangeant sainement et en consommant les bons aliments.

  1. L’eau

L’eau est essentielle pour lutter contre la constipation. En effet, si les selles sont trop sèches, il est difficile de s’en débarrasser. Boire de l’eau est donc pratiquement indispensable.

  1. Les artichauts

Cet aliment contient une grande quantité de fibres. En effet, les artichauts en contiennent en moyenne 5,4 g pour 100 g.

  1. Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont importants car ils sont riches en bêta-glucanes et en fibres hydrosolubles, qui fournissent environ 4 g par 100 g.

  1. Les lentilles

Cette légumineuse, comme beaucoup d’autres, contient beaucoup de fibres. En effet, chaque hectogramme de ce produit contient 11 g de fibres, comme beaucoup d’autres légumineuses.

  1. Le kiwi

Ce fruit contient beaucoup de fibres, ce qui est parfait pour améliorer le péristaltisme. En outre, les kiwis sont riches en eau, ce qui est indispensable au maintien d’un intestin régulier.

  1. Les pommes de terre

Attention, les pommes de terre, pas les pommes de terre américaines, contiennent beaucoup d’amidon qui est bénéfique pour le maintien du microbiote intestinal. Elles sont donc parfaites pour se débarrasser de la constipation.

  1. Pâtes complètes

Les pâtes complètes sont parfaites car elles contiennent beaucoup de fibres.

  1. Prunes

Comme chacun sait, ce fruit est surtout connu pour ses propriétés laxatives. Dans ce cas, il est pratiquement parfait à manger.

  1. Le quinoa

Le quinoa contient également beaucoup de fibres. En effet, pour 100 grammes de produit, il contient 7 grammes de fibres.

  1. Le jus d’orange

Il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir du jus d’orange. En effet, ce jus accélère le transit intestinal grâce aux substances dont il est riche.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.